Travaux en cours ou prévus

Surélévation de la salle de gymnastique – interdiction d’accès public au préau du vendredi 16 au mardi 27 octobre
Comme vous pouvez le constater, le chantier de la surélévation de la salle de gymnastique se poursuit. La charpente métallique du nouveau plancher de la salle est posée et le bâtiment de tête a gagné un étage. Le terrassement de la nouvelle circulation verticale est achevé et la nouvelle cage d’ascenseur et les escaliers sont en construction. Le préau sera interdit au public du vendredi 16 au mardi 27 octobre 2020 (1 jour avant, toutes les vacances scolaires et 2 jours après) en raison de la livraison de la charpente bois de la future salle. Cela représente le passage de gros camion et des manutentions aériennes d’objets lourds et encombrants. Nous vous remercions de respecter cette interdiction d’accès pour des raisons évidentes de sécurité. Une signalisation et des barrières seront posées en amont des jours d’intervention. Merci de votre compréhension.


Travaux d'élagage d'arbres - août / septembre
Les SIG ont mandaté l'entreprise Storno Sàrl qui procédera à l'élagage des arbres dont les branches, en raison de leur croissance, se trouvent trop près des lignes aériennes (conformément aux articles 5 et 35 de l'Ordonnance sur les lignes électriques du 30 mars 1994). Différents emplacements de la commune sont concernés. Les travaux auront lieu en août-septembre et solliciteront la voirie de Puplinge pour le ramassage des branches coupées. Pour votre sécurité, merci de respecter la signalisation qui sera mise en place.


Renaturation du Foron - (situation 1er trimestre 2020)

La première étape du chantier de renaturation du Foron en amont du pont de Mon-Idée jusqu’au chemin des Fleurs est terminée avec ses nouvelles plantations et ses aménagements pour la faune. Après un chamboulement du paysage dû au chantier, la nature va reprendre rapidement ses droits. La promenade piétonne côté français devrait être en cours de réalisation selon les engagements du SM3A. La deuxième phase de chantier débutera fin 2020, début 2021. 
Pour tout renseignement complémentaire, le numéro Info-Service de l’État de Genève vous répond - 022.546.76.00.


Routes de Jussy et de Mon-Idée / réaménagement (futur quartier des communaux d'Ambilly) - dès le 15.04.2019 (durée 2 ans)

L'office cantonal du génie civil et la commune de Thônex réaménagent et assainissent les collecteurs des eaux usées et des eaux claires. La durée des travaux est estimée à 2 ans. Ils se dérouleront en plusieurs étapes successives sur les routes de Jussy et de Mon-Idée ainsi que sur l’avenue Tronchet (voir fiche Info mobilité en bas de page).

Top