Travaux en cours ou prévus

Abribus de "Puplinge Marquis" 
L'abribus accidenté (situé à l'extrémité nord de la rue de Graman) a été enlevé pour des raisons de sécurité. Son remplacement est prévu, mais prendra plusieurs mois en raison des délais de fabrication. Merci pour votre compréhension et votre patience.


Surélévation de la salle de gymnastique 
Au début des vacances d’octobre, la charpente en bois préfabriquée de la future salle pluridisciplinaire a été livrée par convois spéciaux, étant donné la taille des portiques (17m de long) et des caissons isolants de la dalle. Une impressionnante grue a été montée dans le préau pour le levage des différents éléments de la charpente. Dès à présent, vous pouvez voir le volume final de la surélévation. Les travaux se poursuivent avec le passage des installations techniques et l’étanchéité de la toiture. Les menuiseries extérieures et l’isolation des façades, qui seront posées ultérieurement, fermeront l’espace. Le printemps et l’été seront consacrés aux travaux de second oeuvre afin que les sociétés sportives puissent profiter de ces nouveaux espaces à la rentrée 2021-2022.


Renaturation du Foron - (situation 1er trimestre 2020)
La première étape du chantier de renaturation du Foron en amont du pont de Mon-Idée jusqu’au chemin des Fleurs est terminée avec ses nouvelles plantations et ses aménagements pour la faune. Après un chamboulement du paysage dû au chantier, la nature va reprendre rapidement ses droits. La promenade piétonne côté français devrait être en cours de réalisation selon les engagements du SM3A. La deuxième phase de chantier débutera fin 2020, début 2021. 
Pour tout renseignement complémentaire, le numéro Info-Service de l’État de Genève vous répond - 022.546.76.00.


Routes de Jussy et de Mon-Idée / réaménagement (futur quartier des communaux d'Ambilly) - dès le 15.04.2019 (durée 2 ans)
L'office cantonal du génie civil et la commune de Thônex réaménagent et assainissent les collecteurs des eaux usées et des eaux claires. La durée des travaux est estimée à 2 ans. Ils se dérouleront en plusieurs étapes successives sur les routes de Jussy et de Mon-Idée ainsi que sur l’avenue Tronchet (voir fiche Info mobilité en bas de page).

Top