Travaux en cours ou prévus

Rénovation des collecteurs eaux usées et eaux claires de la route de Presinge​
Après la suspension liée aux mesures COVID-19, les travaux vont reprendre le lundi 18 mai 2020. La circulation sera légèrement impactée par des camions pour la robotique, ainsi que pour le gainage. Des mesures de circulation à la palette seront instaurées ainsi que la suppression de quelques places de parc avec l’adaptation temporaire de deux ilôts de rétrécissement. La circulation sera maintenue - avec passage des bus TPG - et l’accès aux propriétés sera garanti. La fin des travaux prévisionnelle est annoncée pour fin juin 2020. 


Renaturation du Foron - point de situation février 2020

La première étape du chantier de renaturation du Foron en amont du pont de Mon-Idée jusqu’au chemin des Fleurs est terminée avec ses nouvelles plantations et ses aménagements pour la faune. Après un chamboulement du paysage dû au chantier, la nature va reprendre rapidement ses droits. La promenade piétonne côté français devrait être en cours de réalisation selon les engagements du SM3A. La deuxième phase de chantier débutera fin 2020, début 2021. 
Pour tout renseignement complémentaire, le numéro Info-Service de l’État de Genève vous répond - 022.546.76.00.


Routes de Jussy et de Mon-Idée / réaménagement (futur quartier des communaux d'Ambilly) - dès le 15.04.2019 (durée 2 ans)

L'office cantonal du génie civil et la commune de Thônex réaménagent et assainissent les collecteurs des eaux usées et des eaux claires. La durée des travaux est estimée à 2 ans. Ils se dérouleront en plusieurs étapes successives sur les routes de Jussy et de Mon-Idée ainsi que sur l’avenue Tronchet (voir fiche Info mobilité en bas de page).

Top