11.05.2022UKRAINE - Solidarité / Protection population

2  

Page mise à jour le 07.07.2022


SOLIDARITÉ UKRAINE

L’État de Genève et l'Hospice général ont créé le site internet SOLIDARITÉ UKRAINE qui vous apporte des informations générales et vous informe sur les sujets suivants:

La hotline 0800 900 995 (ligne verte gratuite) est ouverte du lundi au samedi de 8h30 à 17h, répond à vos questions concernant l'accueil des réfugié·e·s ukrainien·ne·s.


CENTRE D'ACCUEIL DE JOUR DE LA CROIX-ROUGE GENEVOISE POUR LES RÉFUGIÉ·E·S

Le 20 avril 2022, un nouveau Centre d’accueil de jour (Cadj) a ouvert ses portes, rue Chandieu, afin de faire face au flux actuel de réfugié·e·s arrivant à Genève depuis que de nombreuses personnes fuient l’Ukraine. Géré par la Croix-Rouge genevoise et en partenariat avec l’Hospice général, ce nouveau lieu de vie vise à proposer un panel de services nécessaires aux réfugié-e-s lors de leur arrivée. Informations supplémentaires sur le site web de la Croix-Rouge genevoise.


PROTECTION DE LA POPULATION

Sur son site internet, l’État de Genève propose une page qui répond aux questions que vous vous posez peut-être au sujet de la protection de la population genevoise en lien avec la guerre en Ukraine (par exemple sur les abris, l'approvisionnement économique du pays, les comprimés d'iode). 

En complément, l’État de Genève a mis en service le 28.03.2022 la ligne d'information 022 427 47 47 qui répond aux interrogations de la population concernant sa protection. 

Concernant les éventuelles réserves de nourriture et de biens de première nécessité, la Confédération indique qu’indépendamment de l'actualité, les foyers suisses devraient toujours constituer des provisions de secours.

Actualités
Galeries photos
Top