31.05.2022Nouvelles mesures de circulation - résultats des comptages mars/mai 2022

La Mairie rappelle que les mesures de circulation à la rue de Graman et à la rte de Cornière sont à l’essai, dans le but de diminuer le trafic de transit dans le centre du village. Des comptages de véhicules et de vitesse ont été effectués sur l’ensemble du village, avant la mise en place des mesures, et durant les mois de mars et de mai. Le résultat de ces comptages sont disponibles en cliquant sur ce lien.


RUE DE GRAMAN - entre la rte de Presinge et la rue de Frémis - bornes en fonction

Courant janvier, les bornes rétractables ont été testées et programmées selon les horaires d’interdiction de circuler sur le tronçon, dans un sens le matin et dans l’autre en fin de journée :
de 6h30 à 9h, interdiction de circuler* entre la rte de Presinge et la rue de Frémis
de 16h à 19h, interdiction de circuler* entre la rue de Frémis et la rte de Presinge.

* pour les voitures et les motocycles. 

L’interdiction de circuler sur ce tronçon durant les horaires indiqués est effective depuis le 01.11.2021, AVEC ou SANS bornes actives. Voir infographie en cliquant ici

Les vélos, vélomoteurs et bus tpg sont autorisés à circuler sur cette portion de route en tout temps. Les bus tpg déclenchent l’abaissement des bornes grâce au transpondeur dont ils sont équipés. La borne se relève automatiquement après leur passage. Tout véhicule voulant forcer le passage en suivant un bus durant les horaires d’interdiction se retrouvera «prisonnier» entre les deux bornes. Chaque contrevenant s’expose à une amende de minimum CHF 100.-.


ROUTE DE CORNIÈRE - du N°28 à la douane

Depuis le 01.11.2021, la route de Cornière, entre le N°28 et la douane, est mise en impasse pour le trafic motorisé. La circulation est interdite aux automobiles et motocycles. L’accès à la Ferme Gonin, le trafic agricole, les véhicules de voirie, ainsi que la mobilité douce seuls sont autorisés. Les panneaux de signalisation indiquent clairement cette interdiction et sont à respecter absolument.

Actualités
Galeries photos
Top