23.12.2021Nouvelles mesures de circulation - adaptation à la rue de Graman

RUE DE GRAMAN - entre la rue de Frémis et la route de Presinge

Les autorités communales sont intervenues auprès du canton pour alléger les mesures permettant de faciliter l’accès aux parkings, notamment pour les client·e·s des commerces, sans pour autant rouvrir le village au flux pendulaire du matin direction ville, respectivement du soir en sens inverse. La nouvelle signalisation a été mise en place le 22.12.2021 sur la rue de Graman et de nouveaux panneaux ont été installés à la rue de Frémis et à la rte de Presinge.

Les adaptations suivantes sont depuis en vigueur :

  • entre 6h30 et 9h, il est possible d’emprunter la rue de Graman uniquement dans le sens rue de Frémis - rte de Presinge
  • entre 16h et 19h, il est possible d’emprunter la rue de Graman uniquement dans le sens rte de Presinge - rue de Frémis.

Les interdictions de circuler indiquées sur les panneaux doivent être respectées. Des contrôles sont régulièrement effectués par la police municipale à la rue de Graman et à la rte de Cornière (voir ci-dessous), de même que pour vérifier les durées de stationnement (zones bleues et blanches), y compris les samedis.


ROUTE DE CORNIÈRE - du N°28 à la douane

Depuis le 01.11.2021, la route de Cornière, entre le N°28 et la douane, est mise en impasse pour le trafic motorisé. La circulation est interdite aux automobiles et motocycles. L’accès à la Ferme Gonin, le trafic agricole, les véhicules de voirie, ainsi que la mobilité douce seuls sont autorisés. Les panneaux de signalisation indiquent clairement cette interdiction et sont à respecter absolument.

Actualités
Galeries photos
Top