10.12.2023Les nouveautés tpg

Dès le 10 décembre 2023, plusieurs changements importants entreront en vigueur parmi lesquels: 

tpg flex Seymaz-Voirons, votre transport à la demande
tpg flex est un service de bus à la demande qui complète la desserte régionale et permet aux voyageur·euse·s de rejoindre l’arrêt d’une ligne régulière, ou une gare, ou simplement d’effectuer un trajet local dans le secteur de 6h à 21h, du lundi au vendredi. Ce service est désormais proposé dans les communes de Choulex, Gy, Jussy, Meinier, Presinge, Puplinge ainsi que sur une partie du territoire d’Annemasse Agglo et des communes de Collonge-Bellerive, Thônex et Vandoeuvres. Les courses tpg flex sont commandées via l’app tpg flex qui est à télécharger gratuitement sur Google Play ou sur l’App Store. L’offre tpg flex est accessible avec les titres de transport unireso (abonnements et billets unireso zone 10). Le billet «Saut de puce» n’est pas valable. À noter que ce service se substitue à la ligne 86 (Presinge-Annemasse). Suite à la mise en place du service tpg flex, la ligne 32 voit son offre ajustée à la baisse entre les deux terminus en bout de ligne Jussy, Meurets et Jussy, Monniaz. Plus d’infos sur tpgflex.ch. Dépliant d’information disponible sur ce lien.

Le réseau Noctambus évolue en un nouveau réseau nocturne
La plupart des lignes urbaines et régionales des tpg qui circulent de jour vous accompagnent durant les nuits du vendredi au samedi, du samedi au dimanche, ainsi que du 31 décembre au 1er janvier. Ce sera le cas pour les lignes suivantes:

  • urbaines: 1, 2, 3, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 14, 15, 18, 20, 22
  • régionales: 32, 33, 41, 44, 45, 46, 52, 55, 60, 68, 70, A, E, G, J, K, L, tpg flex Mandement (Meyrin-Satigny-La Plaine)
  • trains : SL4, SL5, RE.

Cette offre reste comprise dans votre titre de transport usuel, par exemple votre abonnement unireso zone 10.
Pour toute information complémentaire, veuillez consulter le site officiel www.tpg.ch.

Actualités
Galeries photos
Top