Travaux en cours ou prévus

Renaturation du Foron - point de situation daté du 07.08.2019

La première étape du chantier de renaturation du Foron en amont du Pont de Mon-Idée va bientôt prendre fin. Les travaux d’aménagements et de génie civil seront terminés début octobre pour laisser place aux semis et aux plantations en novembre. Ainsi à Noël, le Foron pourra s’écouler librement dans son nouveau lit.
Pour tout renseignement complémentaire, le numéro Info-Service de l’État de Genève vous répond - 022.546.76.00.


Route de Chêne  - du 26 août à octobre 2019

L'office cantonal du génie civil procède aux travaux d’aménagement du tram 12 aux abords de la nouvelle gare Léman Express de Genève Eaux-Vives. Un nouvel arrêt sera créé devant le parvis de la gare sur la route de Chêne et les voies seront réaménagées entre les carrefours avec l’avenue Pictet-de-Rochemont et l’avenue de l’Amandolier. Les SIG profitent de l’opération pour mener des travaux sur leurs réseaux, ainsi que pour développer leur projet GeniLac (voir document Info mobilité en bas de page).


Routes de Jussy et de Mon-Idée / réaménagement (futur quartier des communaux d'Ambilly) - dès le 15.04.2019 (durée 2 ans)

L'office cantonal du génie civil et la commune de Thônex réaménagent et assainissent les collecteurs des eaux usées et des eaux claires. La durée des travaux est estimée à 2 ans. Ils se dérouleront en plusieurs étapes successives sur les routes de Jussy et de Mon-Idée ainsi que sur l’avenue Tronchet (voir document Info mobilité en bas de page).

Top