Chiens

Médaille pour chien

Les médailles pour chiens sont vendues toute l'année à la réception de la mairie. Cependant, les détenteurs de chiens ont l’obligation d’acquérir la marque de contrôle avant le 1er avril de l'année en cours.

Pour obtenir une médaille, il faut passer en mairie avec les documents suivants :

  • la confirmation de l'enregistrement du chien à la banque de données ANIS (puce électronique)
  • l'attestation d'assurance responsabilité civile spécifique pour "détenteur de chien"
  • le certificat de vaccinations, avec vaccin contre la rage obligatoire avec une protection vaccinale valide. Pour les vaccins DEFENSOR 3, RABDOMUN, RABISIN ET NOBIVAC RABIES, la validité est de 3 ans
  • l'attestation de suivi du cours théorique ou le justificatif de sa dispense délivré par le service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV)
  • l'attestation de suivi du cours pratique ou le justificatif de sa dispense fourni par le SCAV.

Frais administratifs : CHF 10.-.

La facture de la ou des médailles est adressée aux propriétaires durant le mois de juin par l'administration fiscale cantonale (borderaux d'impôt).

Top