04.01.2018Puplinge obtient le label "Commune en santé"

2  

Puplinge a reçu le label «Commune en santé»

Le 14 décembre 2017, Puplinge faisait partie des trois premières communes genevoises à recevoir ce label avec Chêne-Bourg et Onex.

Une charte communale a été signée par M. Mauro Poggia, Conseiller d’Etat (à gauche sur la photo), M. Gilles Marti, Maire de Puplinge (à droite sur la photo), M. Adrien Bron, Directeur général de la santé, et Mme Patricia Bennici, Secrétaire communale adjointe.

Le label Commune en santé permet d’inventorier toutes les mesures de promotion de la santé existant sur un territoire communal et de se faire accompagner pour agir davantage en faveur de la santé des habitants. Ces mesures, pour les années 2018, 2019 et 2020, concernent les domaines suivants :

  • Espaces publics: terrain multisports, street workout (barres de traction), place de jeux, sécurité sur les passages piétons, zone 30 km/h, bancs sur les chemins de randonnée.
  • Politique communale : labels GRTA et Fourchette verte, subventions culture/sport, gratuité des salles de sport pour les associations communales.
  • Ecole : verger communal, entraînements Sant’e’scalade, jeux dans le préau de l’école, aménagement sécurisé du parking de l’école.
  • Economie et commerces : promotion des aliments sains et locaux lors des manifestations communales, les employés de voirie se déplacent à vélo, des fruits frais mis à disposition des employés de la Mairie.
  • Famille et solidarité : Espace jeunes, Potaluge, fête des voisins.
  • Animation et fêtes : carte de randonnées pédestres, feuillet «Bougez-vous près de chez vous», sortir les aînés de l’isolement, Club des aînés.

Si vous désirez des informations complémentaires, nous vous invitons à consulter le site officiel (voir lien ci-dessous).

Top